Radiographie dentaire numérisée

Demandez vos rendez-vous en ligne :

Radiographie dentaire numériséeHoraires d'ouverture du lundi au vendredi :

• de 8h30 à 12h
  • de 13h à 16h30

Prise de rendez-vous :

• Tél. : 04 91 38 80 22
  • Formulaire en ligne : cliquez ici
    (choisir "Radiographie dentaire numérisée" dans la liste déroulante")

Hôpital de la Timone, Centre de soins dentaires (Pavillon R02)

Chef de pôle et de service
Pr Corinne TARDIEU

Le service offre les dernières technologies pour la réalisation de Radiographies Dentaires numérisées :

• Cone Beam dentaires 3Dtechnique d'imagerie tridimensionnelle (ou CBCT pour Cone Beam Computed Tomographie)
  • Panoramiques Dentaires
  • Téléradiographie
  • Bilan Long Cône rétro-alvéolaire

Cette technique d'imagerie tridimensionnelle (Cone Beam), devient incontournable  en Implantologie et dans nombre de pathologies.

Malgré ces évolutions rendant plus aisé le diagnostic radiologique, nous restons partisans d'une radiologie résolument clinique : chaque patient est interrogé et examiné cliniquement. La pratique de tout examen radiologique fait l'objet d'une justification (bénéfice escompté supérieur au risque encouru), d'une optimisation (dose la plus petite possible, suffisante pour le diagnostic recherché)

Les examens  « Cone Beam » réalisés pour l'implantologie dentaire, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale (actes  HN "hors nomenclature") :
Moyens de paiement : chèque bancaire, Carte Bleue.
Par contre certaines mutuelles proposent le remboursement de ces actes HN, une facture vous sera systématiquement remise.